Qu’est-ce que le régime Sirt Food Diet ?

Qu'est-ce que le régime Sirt Food Diet ?

Qu’est-ce que le régime Sirt Food Diet ?

Vous avez peut-être vaguement entendu parlé de ce régime alimentaire suite à la perte de poids spectaculaire de la chanteuse britannique Adele. En effet, c’est suite à des publications montrant sa transformation physique, que de nombreuses personnes s’y sont intéressées. Le régime Sirt Food Diet pose son fondement sur la consommation d’aliments destinés à élever les taux de sirtuines. Il s’agit plus précisément d’un groupe composé de 7 protéines présentes dans notre corps, responsable de la régulation de notre métabolisme et la durée de vie. Mais, voyons plus en détails ce qu’est ce régime alimentaire qui fait tant de bruits.

Qu’est-ce le régime Sirt Food Diet ?

Pour commencer, la chanteuse britannique n’est pas réellement la personne à avoir popularisée cette méthode alimentaire. En effet, nous commencions à en entendre parler par Pipa Middelton ; régime qui lui aurait permis à l’époque d’enfiler sa robe de mariée sans grandes difficultés. Mais, la prouesse de ce régime alimentaire résulte dans le fait qu’il permettrait de perdre rapidement ; jusqu’à 3 kilos par semaine. Et la cerise sur le gâteau c’est que ce dernier n’impose pas comme certains régimes des frustrations. Bien au contraire, il vous est possible de consommer du chocolat ou boire du vin rouge.

Qu'est-ce que le régime Sirt Food Diet ?

En réalité, vous devrez consommer des aliments qui agissent sur les protéines enzymatiques qui influeraient sur la faculté du corps à brûler les graisses ; augmentant pour être plus précis le processus de brûlure des graisses. Par ailleurs, cette méthode alimentaire aurait aussi des bienfaits anti-âge car elle aide à la prévention des maladies neuro-dégénératives.

Outre cela, dans ce régime alimentaire, vous allez consommer une grande quantité de super-aliments ; ce qui vous permettra par la même occasion de booster votre système immunitaire. Des super-aliments comme l’huile d’olive, les pommes, myrtilles, et bien d’autres. De quoi vous permettre de varier vos menus tous les jours.

Comment l’adopter dans notre quotidien ?

Après avoir vu la partie théorique du régime Sirt Food Diet, maintenant comment le mettre en pratique dans votre quotidien ? En règle générale, le régime se décompose en plusieurs phases. Durant la phase 1, vous allez vous limiter les 3 premiers jours à 1000 calories maximum tout en incluant la consommation de 3 jus et d’un repas de super-aliments. Puis les 4 jours suivants correspondant à la deuxième phase, vous passerez donc à 1500 calories par jour ; incluant deux jus de légumes et deux repas. Puis à la phase 3 pendant deux semaines, vous continuez avec 1 repas par jour et 3 jus de légumes. Par ailleurs, il vous est tout à fait possible d’enchaîner les cures.

Ce régime présente-t-il des inconvénients ?

Comme dans tout, il convient de faire attention mais le seul inconvénient que ce régime pourrait présenter serait l’effet yoyo si vous l’arrêtez d’un coup. En effet, votre organisme aura trouvé un rythme de croisière favorisant votre perte de poids grâce à une alimentation basée sur la fonte des graisses. Bien évidemment, si vous arrêtez du jour au lendemain et que vous adoptez de mauvaises habitudes alimentaires, vous allez forcément reprendre tous vos kilos perdus.

Enfin, pour être certain de ne pas reprendre les kilos que vous aurez perdus, essayez d’allier sport et nutrition en brûlant des calories lors de séances de sport en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *