Que faire quand vous avez toujours envie de sucre ?

Que faire quand vous avez toujours envie de sucre ?

Que faire quand vous avez toujours envie de sucre ?

Vous faites parties des celles et ceux qui ressentent de fortes envies de sucre au cours de la journée ? En plus, la période estivale accentue et amplifie les tentations de pâtisseries, glaces, gaufres, etc. Bref, difficile de tenir une alimentation saine et équilibrée et de se contrôler pour ne pas dévaliser les supermarchés et les boulangeries. Et garder cette mauvaise habitude sur la durée peut vous coûter cher sur la balance, sur votre santé mais aussi à votre porte-monnaie. C’est la raison pour laquelle nous vous indiquons des conseils si vous avez toujours envie de sucre au quotidien.

Pourquoi vous avez toujours envie de sucre ?

Pour commencer, si vous consommez énormément d’aliments sucrés, les causes peuvent être diverses et variées. En effet, certaines personnes éprouvent des envies soudaines de sucre car le sucre les aide à lutter contre le stress. Lorsqu’ils sont effectivement dans une situation de stress, la première réaction est de manger un aliment sucré. Le sucre procure une sensation d’apaisement et réconforterait dans ces situations. Il n’est donc pas rare que vous vous jetiez suite à cela vers des bonbons ou d’autres sucreries. Le mieux serait d’éviter de vous exposer à de telles situations qui risqueraient d’engendrer d’énormes envies.

Outre cela, les pulsions sont étroitement liées à votre conditionnement psychologique. Pour certaines personnes les sucreries ou le sucre en générale pansent les blessures ou les douleurs morales. Pour éviter cela, le mieux serait de faire une introspection sur soi-même pour trouver le facteur de ses maux psychologiques et par extension trouver un meilleur remède.

Anticiper vos envies

Si vous n’avez plus envie d’être tentés par des sucreries, vous pouvez par exemple anticiper ces dernières ; et ainsi préparer des collations saines à déguster dès que vous avez une petite fringale. En plus, vous avez une multitude de recettes de collations qui existent actuellement et que vous pouvez réaliser facilement. D’ailleurs, vous ne serez pas contraints de consommer tous les jours la même collation. Bien au contraire, vous pourrez varier, un jour vous faire un muffin healthy, un autre jour une salade de fruits ou un gâteau healthy, etc.

Que faire quand vous avez toujours envie de sucre ?

Bref, quand on sait qu’on est soumis à de grosses envies, il faut savoir prendre les devants pour ne pas avoir envie de dévaliser les distributeurs automatiques ou les boulangeries. De ce fait, plutôt que de vous retenir de manger, vous allez déguster une collation qui vous permettra de tenir jusqu’au prochain repas.

Trouver des alternatives au sucre

Plutôt que de se frustrer, vous pouvez par exemple remplacer le sucre par un aliment alternatif. En effet, vous pouvez utiliser du miel dans vos préparations qui en plus renferme de nombreuses vertus. D’ailleurs, vous pouvez également utiliser du sucre de coco qui contient 15 fois plus de magnésium que le sucre normal. En plus, il a un goût caramélisé qui va apporter une touche différente à vos pâtisseries.

Enfin, si vous consommez du sucre pour lutter contre le stress, vous pouvez libérer vos émotions et vous débarrasser de votre pression en pratiquant du sport. Le sport a un effet libérateur et vous aidera à lutter efficacement contre le stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *