Où faire du sport pendant le reconfinement ?

Où faire du sport pendant le reconfinement ?

Où faire du sport pendant le reconfinement ?

Pour stopper la propagation du virus, le gouvernement a mis en place une seconde fois un confinement. Un énième isolement durant l’année 2020 qui peut avoir un lourd impact sur le mental mais aussi sur le physique. Maintenir une activité physique est indispensable pour rester en forme et pour ne pas avoir des moments de déprime. D’ailleurs, l’OMS recommande la pratique d’une activité physique à raison de 30 minutes par jour. Mais peut-on pratiquer du sport pendant le reconfinement et quelles sont les cours à suivre pour garder le cap vers l’atteinte de ses objectifs ?

Du sport pendant le reconfinement à la maison

Le premier confinement du mois de mars a permis de démocratiser les séances de sport en live. En effet, en moins d’une semaine, de nombreux cours ont émergé et de nouveaux concepts par la même occasion. De ce fait, de nombreux français ont peu maintenir une activité physique durant toute cette première période.

Sans grande surprise, il vous sera possible de garder le cap en continuant de suivre des séances de sport en live. Et oui, le sport peut être pratiqué à la maison ou dans un appartement. Il suffit de choisir des séances adaptées à votre espace ou de changer des mouvements pour éviter par exemple de faire trop de sauts si vous êtes en appartement.

Vous pourrez suivre des séances sollicitant cardio ou le renforcement musculaire, des cours intensifs ou modérés voire doux. En effet, vous trouverez des disciplines comme le Just Boxing, un cours d’initiation à la boxe. Ou encore le cours de H.I.I.T, un cours purement cardio, c’est un circuit training haut en intensité qui comprend de très courtes sessions de pause. Bien évidemment, vous aurez le choix entre des cours plus classiques comme le C.A.F, Cardio Renfo, Zumba, etc.

Où faire du sport pendant le reconfinement ?

Ou en extérieur à moins 1000km de chez soi

À l’instar du premier confinement, il est tout de même possible de pratiquer du sport seul à l’extérieur de chez soi. Toutefois, il convient de respecter un périmètre de 1000km autour de chez soi. Par ailleurs, il est nécessaire de se munir d’une attestation de déplacement pour être en règle en cas de contrôle. Attention également à prendre en compte la contrainte temporelle qui est de 1 heure. Par conséquent, vous pouvez même suivre vos séances de sport à distance en extérieur si le temps s’y apprête et s’y vous trouvez un lieu adéquat. L’idée est de saisir toutes les occasions pour vous dépenser, brûler des calories et être en mouvement.

Enfin, au fur et à mesure, vous pouvez investir dans des accessoires de sport pour intensifier les exercices et par conséquent, votre séance. Par exemple, pourquoi ne pas vous munir de petits haltères, d’un ballon de gym, d’élastiques ou encore d’un kettlebell ? Ainsi, vous allez pouvoir à la fois vous maintenir en forme mais aussi gagner en endurance, en résistance et en puissance. En sommes, vous allez améliorer vos capacités physiques en bougeant tous les jours chez vous.