Mieux s’alimenter au travail, un gage de performance et d’efficacité professionnelle

Mieux manger au travail

Mieux s’alimenter au travail, un gage de performance et d’efficacité professionnelle

À midi, beaucoup de salariés apprécient les déjeuners aux restaurants. Il n’y a pas de mal à se faire plaisir en partageant un moment aux restaurants avec ses collègues, mais cela peut devenir répétitif. En plus, quand l’estomac crie famine, on a souvent les yeux plus gros que le ventre. Résultat : on commande des plats très copieux et riches en graisses. Pourtant pour être efficace au travail toute la journée, il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée. Mieux manger au travail implique d’avoir une bonne hygiène alimentaire.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires même au bureau, c’est un gage de prévention des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension, du diabète, etc. Une alimentation saine, c’est-à-dire, riche en légumes verts, en bonnes protéines en graisses végétales et en poisson stimule le système immunitaire. De quoi permettre aux collaborateurs d’avoir la pêche toute la journée.

Mieux manger au travail grâce à des ateliers Food

Ce n’est pas nouveau, pour travailler dans d’excellentes conditions au bureau, il est recommandé de manger léger et équilibré le midi. Cette habitude permet d’avoir un bon niveau de concentration, d’être efficace dans l’exercice de ses foncions et d’être plus performant. Il faut savoir que lorsque l’on mange un repas très copieux au déjeuner, on s’expose à une forte phase de somnolence. Encore appelée, la somnolence postprandiale, c’est un facteur de risque d’accident et un frein à l’efficacité.

D’où le fait de sensibiliser vos collaborateurs à ce sujet en leur proposant des ateliers Food. Ils recevront ainsi des conseils utiles de la part d’un professionnel de la nutrition et de la forme. Par conséquent, ils connaîtront parfaitement les bases nutritionnelles pour fournir à leur organisme de l’énergie. Ils pourront s’abstenir de manger certains aliments qui alourdissent plus qu’autre chose.

En plus, en prime, ils auront des idées de recettes à réaliser pour profiter d’un déjeuner sain et savoureux.

Mieux manger au travail

Quelques conseils pour vos collaborateurs

Plus les années passent, moins les Français disposent de temps pour profiter d’une bonne pause déjeuner. En effet, plusieurs facteurs en sont la cause : la surcharge de travail, un manque de temps, etc. Malheureusement, un repas englouti en très peu de temps devant un écran, c’est à la fois frustrant et mauvais pour la digestion. Pour faciliter la digestion et pour maintenir son poids, la durée du repas doit être de 20 minutes.

Mieux manger au travail, c’est aussi prévoir des collations pour éviter de consommer des snacks industriels. On connait tous la machine de distribution de produits alimentaires dans la salle de pause. C’est l’ennemi numéro 1 de la productivité et de l’efficacité professionnelle.

Ce sont souvent des produits trop riches en sucres et en mauvaises graisses. Ce type d’aliments engendre un pic d’énergie et ce pic redescend peu de temps après. C’est entre autres pour cela que beaucoup de personnes se sentent fatiguées après les petites pauses du matin ou de l’après-midi. Prévoyez une collation à base de fruits, d’oléagineux ou encore une barre aux céréales maison.

Enfin, pensez aussi à sensibiliser vos collaborateurs sur le fait de boire suffisamment d’eau dans la journée. C’est essentiel à la vie et surtout pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme et donc pour être en forme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *