Faut-il suivre le régime Véto ?

Faut-il réellement suivre le régime Véto ?

Faut-il suivre le régime Véto ?

Une grande majorité des célébrités ne jurent que par le régime kéto pour retrouver la ligne. Encore appelé régime cétogène, ce mode alimentaire consiste à diminuer considérablement son apport en glucide lors des repas. Toutefois, certaines personnes reprochaient à ce régime sa grande quantité en protéines animales. Ainsi, une alternative à ce dernier a vu le jour pour le bonheur des végétariens : le régime véto. Qu’en est-il et comment le mettre en place dans son quotidien ?

Qu’est-ce que le régime véto ?

À l’instar du régime kéto, le but du régime véto est de mettre le corps dans un état de cétose. Pour le définir plus simplement, c’est un régime faible en glucides et riche en graisses essentiels à l’organisme. Contrairement au régime kéto, les personnes qui suivent le régime véto consomment des protéines végétales.

Par conséquent, cette diète comprend des aliments sains à base de légumineuses, de plantes et de céréales. Les différents aliments inclus dans cette diète comblent les besoins du corps en matière de fibres, minéraux, vitamines et graisses également. C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles une majorité de végétariens l’ont déjà adopté.

Maintenant comment fonctionne-t-il exactement et quels sont ses inconvénients ?

Faut-il réellement suivre le régime Véto ?

Comment fonctionne-t-il ?

Pour suivre la diète véto au quotidien, il faut retenir dans un premier temps que les repas se composent de 25% de protéines, 5% de glucides et de 70% de graisses. Comme indiqué précédemment, l’apport journalier en glucides doit être le plus pauvre possible.  Dans ce programme alimentaire, pratiquement toutes les protéines animales sont à éviter, exceptées du fromage ou des œufs.

À noter que pour répondre aux besoins en graisses naturelles et en protéines, vous pouvez tronquer la viande par des noix, du tofu ou encore du konjac. Par ailleurs, il est stipulé également que pour améliorer l’effet cétogène, il convient de cuisiner essentiellement avec de l’huile MCT. Un exemple de plat à cuisiner : du pudding de chia au petit-déjeuner ou encore du riz aux œufs au déjeuner.

Convient-il de suivre cette diète ?

Si vous êtes suivis par un coach sportif avec une spécialisation en nutrition ou un nutritionniste, c’est l’idéal. En effet, c’est une diète qui privilégie une alimentation saine. Toutefois, un manque de vigilance quant aux apports nutritionnels peut conduire à d’éventuelles carences alimentaires. Bien évidemment des carences entraînent inexorablement des problèmes de santé qui peuvent être graves. Cela se traduit par une grande fatigue dans un premier temps, des chutes de cheveux, une mauvaise santé de la peau, etc.

Bien évidemment si vous êtes dans une optique de perte de poids, il faut également bouger et vous dépenser. Ainsi, vous devrez allier sport et alimentation pour parvenir à atteindre votre objectif. Pour ce faire, vous pouvez suivre des séances de sport depuis votre domicile ou encore en extérieur.

Plusieurs activités sont disponibles en ligne depuis votre smartphone, votre télévision ou votre tablette. Des séances purement cardio, visant le renforcement musculaire ou la détente du corps et de l’esprit. Vous avez l’embarras du choix et il y en a pour tous les goûts. Et le principal : les séances sont animées par un coach sportif qualifié et diplômé qui vous transmettra des conseils efficaces.

Enfin, mieux vaut suivre votre régime en étant accompagné par un professionnel de la nutrition et prévoir des séances de sport pour brûler plus de calories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *