Donnez la pêche à vos collaborateurs en proposant des séances de crossfit

Donnez la pêche à vos collaborateurs en proposant des séances de crossfit

Donnez la pêche à vos collaborateurs en proposant des séances de crossfit

Vous avez déjà certainement entendu parler de cette discipline sportive dont on parle énormément sur le web. Sponsorisé par la marque de sport Reebok, le Crossfit est un programme d’entraînements musculaires comprenant des mouvements variés de fortes intensités. Il peut s’agir également d’un programme de préparation physique résultants de différentes disciplines telles que le fitness, la gym, la cardio, etc. Une chose est certaine, cette activité physique présente de nombreux bienfaits pour les collaborateurs. Mais quels sont les différents bénéfices des séances de Crossfit en entreprise ?

Des séances de Crossfit pour améliorer ses conditions physiques

Le principal bénéfice qui résulte de la pratique de cette discipline est que la cadence des mouvements est soutenue; de ce fait, la séance est haute en intensité. En outre, cela veut dire qu’il s’agit d’une des meilleures solutions pour développer ses conditions physiques. Contrairement à certaines activités sportives, il est possible d’en apprécier les bienfaits rapidement en raison de la nature des entraînements. Dans l’éventualité où vous offrez l’occasion à vos collaborateurs de pratiquer des séances régulières; vous allez leur permettre d’améliorer leur endurance cardio-vasculaire. D’ailleurs, le Crossfit trouve son fondement sur des mouvements naturels du corps, ainsi ces derniers travailleront force, souplesse, agilité, vitesse, puissance et coordination. En plus avec de telles séances, vous allez participer au bien-être de vos salariés car ils pourront parvenir à atteindre leurs objectifs sportifs.

Raviver la motivation chez ses collaborateurs

La pratique régulière de séances de Crossfit a un impact également sur le développement personnel; incitant l’ensemble des collaborateurs qui y participent à faire preuve d’une grande détermination. Cela s’explique par les exercices ainsi que la notion de temps pour réaliser ces exercices. Par exemple, il est possible de réaliser lors d’une séance 100 squats le plus rapidement possible, en 5 minutes par exemple. Quoi de mieux pour rebooster vos collaborateurs que de leur proposer une activité visant le bien-être au travail ? De nombreuses études démontrent que le sport en entreprise permet de développer des attitudes de gagnants. Mais ce n’est pas tout, ces derniers réaliseront avec davantage de vivacité des projets, des missions, etc.

Donnez la pêche à vos collaborateurs en proposant des séances de crossfit

Augmenter la cohésion d’équipe

Tous les dirigeants savent que la cohésion est un point essentiel, vecteur de succès d’une équipe. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle de nombreux Teambuildings s’axent autour du sport. En outre, grâce à cette activité sportive, les entreprises génèrent un sentiment d’appartenance chez les collaborateurs. En effet, les collaborateurs qui participeront aux séances deviendront un véritable groupe car ils auront pour point commun : la pratique du Crossfit. Par ailleurs, ce moment de détente est propice à l’échange, à la communication et à la familiarisation entre collègues. Ce sera le moment de découvrir sous un autre œil un collègue dont on ne soupçonnait pas les prouesses physiques. En dehors de cela, c’est aussi un excellent moyen pour apaiser les tensions car il s’agit d’une discipline qui nécessite concentration et entraide.

Si vous souhaitez rebooster vos collaborateurs et développer une véritable politique de bien-être, proposez des séances de sport comme le Crossfit. Il ne s’agit pas uniquement de proposer, les dirigeants doivent également montrer l’exemple en jouant le jeu. Les collaborateurs auront d’autant plus de motivation ou d’implication, si vous montrez la vôtre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *