Des indicateurs clés qui prouvent que sport et télétravail font bon ménage

sport et télétravail font bon ménage

Des indicateurs clés qui prouvent que sport et télétravail font bon ménage

Plusieurs études prouvent que sport et télétravail font bon ménage dont celle réalisée par IFOP. En effet, 89 % des Français interrogés affirment qu’une activité physique régulière améliorerait le moral et favoriserait le bien-être. De même, 63 % des Français interrogés considèrent l’activité sportive comme une source de plaisir.

Si l’étude montre que 43 % des personnes interrogées ont augmenté leur nombre de séances de sport durant le confinement, qu’en est-il des actions que vous avez mis en place pour vos salariés ? Saviez-vous que 60 % des Français perçoivent le sport comme un moyen de lutter contre la dépression en télétravail et en confinement ?

Sport et télétravail font bon ménage…

Depuis plusieurs mois, une grande majorité des Français sont en quelque sorte confinés à domicile, télétravail et crise sanitaire obligent. En effet, bien qu’un confinement n’ait pas été officiellement instauré, la journée est consacrée au télétravail et le soir venu, un couvre-feu oblige une restriction de sortie. Ainsi, les travailleurs restent à domicile pour effectuer leurs missions de travail quotidiennes et leurs heures de travail.

Avec cet isolement social, il est difficile pour certains de garder le moral et de lutter contre la dépression et le stress. C’est en outre, la raison pour laquelle des employeurs ont pris les devants en instaurant des séances de sport en ligne ou en live. Une solution sportive digitale qui réunit les collaborateurs autour d’une activité commune. En plus de participer au bien-être physique des salariés, vous les aidez à mieux-vivre le contexte actuel dans lequel nous évoluons.

D’ailleurs, concernant les indicateurs clés, voici ce que révèle l’étude réalisée par IFOP :

  • 29 % des Français ont pour objectif de suivre prochainement des cours de sport en ligne.
  • 36 % des Français aimeraient avoir accès à un abonnement unique dans le but de suivre différents types de sport sous des formats différents. Ils veulent avoir la possibilité de pratiquer du sport en ligne, en salle ou encore en extérieur.
  • 33 % des Français souhaiteraient que leur employeur propose un accès à des cours de sport.

sport et télétravail font bon ménage

La solution sportive pour votre entreprise

Comme indiqué précédemment, lors des premières périodes de confinement, les Français ont suivi davantage de séances de sport. Les raisons peuvent être diverses et variées, mais l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommandait au moins 30 minutes par jour pour se maintenir en forme physiquement et mentalement. Chose dite, chose faite, ils ont pour la plupart suivi les recommandations pour rester en bonne santé.

Les séances de sport en live ou en ligne ont connu un véritable succès lors du premier confinement. Et pour dire, c’est un format pratique, d’autant plus quand il est impossible de sortir de son domicile. Plusieurs types de sport peuvent être suivis afin de varier les plaisirs sportifs : C.A.F, Just Boxing, Pilates, Yoga, H.I.I.T, Zumba, Dance Fit, Gym, etc.

Pourquoi ne pas proposer un accès à un abonnement sportif à vos collaborateurs ? Ces derniers pourront participer à des séances animées par des coachs sportifs diplômés d’État durant leurs pauses. Un moment d’évasion et de bien-être qui aidera vos salariés à se sentir bien en télétravail.

Enfin, contactez-nous directement pour obtenir davantage d’informations sur l’animation et le coaching sportif en ligne avec Just Corporate. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *