Comment se débarrasser de la peau d’orange à coup sûr ?

Comment se débarrasser de la peau d'orange à coup sûr ?

Comment se débarrasser de la peau d’orange à coup sûr ?

Se débarrasser de la peau d’orange constitue l’une de nos obsessions, d’autant plus à l’approche de la période estivale. Jupes, shorts, robes, autant de vêtements que nous avons envie de porter sans pour autant devoir nous soucier de cela. Encore appelée « cellulite », la peau d’orange est provoquée par la rétention d’eau et cette dernière se localise principalement au niveau des cuisses, fesses ou encore du ventre. De nombreuses personnes tentent de s’en débarrasser en utilisant des crèmes mais sans grands résultats. Alors, que faire ? Par quels moyens pouvons-nous la faire disparaître ? Let’s go pour les tips efficaces.

Pratiquer du sport pour se débarrasser de la peau d’orange

Pour commencer, il s’agit du meilleur conseil que nous pouvons vous donner : pratiquer du sport régulièrement pour lutter contre la cellulite. C’est une habitude de vie que vous devriez adopter sans plus tarder pour atteindre votre objectif. En effet, suivre au moins des séances d’entraînements de 30 minutes minimum par jour aide à stopper le développement de la peau d’orange sur les zones concernées. D’ailleurs, le sport contribue à déloger la graisse que nous ne parvenons pas à éliminer ; de ce fait, si vous n’en pratiquez pas déjà, remettez-vous au sport. En plus, depuis le déconfinement, il vous est tout de même possible de suivre des séances directement depuis votre domicile ; donc pas d’excuses si vous manquez de temps pour vous rendre en salle.

Par ailleurs, l’avantage avec les cours de sport en ligne, c’est qu’en cas de reprise active de l’épidémie, vous pourrez suivre votre programme sportif sans interruption. Ainsi, il vous sera donc possible de continuer votre processus d’élimination de la peau d’orange. Parmi les cours que vous pourrez suivre, vous trouverez : le H.I.I.T, C.A.F, Cardio Renfo, Dance Fit, Just Boxing, etc.

Comment se débarrasser de la peau d'orange à coup sûr ?

Adapter son alimentation

Le sport est une chose mais l’alimentation ne devrait pas être exclut de votre processus de remise en forme pour lutter contre la cellulite. En effet, certains aliments favorisent l’accumulation de la peau d’orange sur le corps. En effet, par exemple, il faudrait limiter considérablement la consommation des aliments très salés comme les chips, le fromage charcuterie, le pain, etc. Et bien évidemment, il faudra bannir les aliments industriels et les plats préparés vendus en supermarchés.

C’est pour cela, qu’il est conseillé de revoir son alimentation et d’y inclure des aliments qui vous aideront à lutter contre cela. Par exemple, il faudra intégrer dans votre alimentation des aliments riches en protéines ; indispensables à la construction des muscles. De même, il faudra privilégier des féculents complets que vous pourrez trouver facilement en maison diététique.

Prévoir des massages du corps

Pour raffermir la peau de son corps, on nous recommande souvent de se faire masser ou de s’auto-masser. Les gestes circulaires que nous effectuons lors d’un massage permettent justement de détruire à la source les cellules graisseuses. Vous pouvez utiliser des produits à base de caféine pour amplifier les bienfaits sur votre peau.

Enfin, vous l’aurez compris pour vous débarrasser de la peau d’orange, il faut allier, la pratique sportive + une alimentation équilibrée et adaptée + des massages réguliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *