Comment préparer ses collaborateurs à un challenge sport entreprise ?

Comment préparer ses collaborateurs à un challenge sport entreprise ?

Comment préparer ses collaborateurs à un challenge sport entreprise ?

Le sport en entreprise a le vent en poupe, c’est une activité propice à l’amélioration du bien-être des collaborateurs. D’ailleurs, beaucoup d’entreprises, sensibilisent leurs salariés sur le fait que la pratique du sport est bénéfique pour la santé. Mais, d’autres entreprises impliquent directement leurs collaborateurs en les permettant de participer à des challenges de sport. Il s’agit là d’une excellente initiative car cette dernière apporte des bienfaits sur bien des points. En effet, non seulement, cela permet aux collaborateurs de ne pas rester inactifs mais cela favorise une meilleure cohésion d’équipe. Vous avez planifié un défi sportif entreprise ? Alors, voyons comment parvenir à préparer ses collaborateurs à un challenge sport entreprise.

1 – S’entraider pour se préparer

Si vous avez décidé de planifier un challenge sportif dans votre entreprise, c’est une bonne initiative mais s’entraîner à plusieurs c’est plus motivant. Le mieux serait de planifier des séances d’entraînements pour permettre à plusieurs collègues de différents services de s’y préparer ensemble. Ainsi, ils vont pouvoir garder le rythme d’entraînement car ils se motiveront entre eux pour ne pas abandonner. Pourquoi ne pas faire appel à un coach sportif qui aura pour rôle principal l’encadrement et l’animation des séances. Vos collaborateurs ne seront donc pas totalement perdus et seront d’autant plus déterminés à poursuivre l’entraînement jusqu’au jour j.

2 – Challenge sport entreprise : Prévoir un programme d’entraînements

Ce point va de paire avec le précédent, lorsque l’on souhaite participer à un défi sportif, il est important de suivre un programme adéquat. Suivre un programme sportif aide à conditionner son corps, ses muscles et son esprit à affronter un challenge. D’ailleurs, cela montrera aux collaborateurs que l’entreprise ne s’est pas contentée de les inscrire, elle a prévu tout une préparation. De même, il vous est possible de faire appel à un professionnel qui se chargera d’établir un programme sportif en tenant compte du défi et des conditions physiques des collaborateurs.

Comment préparer ses collaborateurs à un challenge sport entreprise ?

3 – Proposer des idées pour adapter son alimentation

Pour mettre toutes les chances de son côté, il est primordiale d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Ainsi, il faut éviter de sauter les repas et fournir à son organisme les apports nécessaires pour avoir de l’énergie. Par ailleurs, il est important d’inclure davantage d’aliments riches en protéines pour favoriser le développement musculaire. Et vous pouvez aussi prévoir des collations en cas de creux comme un fruit ou encore des smoothies, des oléagineux, etc. Les entreprises peuvent prévoir des paniers de fruits pour aider les salariés.

Ainsi, vous avez toutes les clés en main pour parvenir à faire bouger vos collaborateurs grâce à cette opération sportive interne. Ce genre d’actions est bénéfique aussi bien pour le salarié que pour l’entreprise. En effet, le salarié a la possibilité de développer ses conditions physiques et mentales et de gagner un prix et l’entreprise renforcer les liens sociaux. Mais ce n’est pas tout, cela aide aussi à diminuer le taux de stress et à augmenter le bien-être au travail. Pour des défis réussis, faites appel à des professionnels qui pourront encadrer vos collaborateurs et assurer leur sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *