Comment le postural training peut-il améliorer votre condition de travail

postural training couverture-min

Après une longue journée de travail au bureau, votre dos vous fait souvent souffrir ? Il y a de fortes chances que cela ait à voir avec votre posture. Les douleurs dorsales liées à la posture sont souvent liées à une mauvaise position tout au long de votre journée. Pour corriger cela, il existe de nombreux exercices à effectuer très régulièrement. Qu’est-ce que le postural training ? Quels exercices vont vous aider à travailler les différentes parties de votre corps ? Comment cela va-t-il vous aider au quotidien ? Nous allons voir tout cela ensemble dans cet article.

Le postural training, qu’est-ce que c’est ?

Le postural training consiste en de nombreux exercices qui visent à améliorer votre posture au quotidien. Les différentes poses à tenir et étirements vous permettront, au fil des séances, de retrouver une posture saine. Grâce au postural training, vous allez pouvoir travailler les muscles profonds et les habituer à tenir la bonne position. Ainsi, vous améliorerez votre dos pour éviter toutes douleurs.

postural training-min

Quels exercices vont vous aider à adopter une meilleure posture ?

Plusieurs exercices permettent donc de réaligner votre colonne et vous permettre une bonne posture. Nous vous en avons choisi quelques-uns qui vous permettront de commencer à vous repositionner correctement.

Travailler votre nuque

Vous passez de nombreuses heures devant votre pc ? Votre nuque vous fait souvent souffrir et le haut de votre dos s’arrondit ? Vous êtes très probablement atteint d’une légère cyphose. Lorsque le haut du dos s’arrondit, la tête est souvent amenée vers l’avant. Un cou mal musclé peut vous être douloureux à long terme. Pour contrer cela, tenez-vous droit et relevez la tête. Faites en sorte que vos yeux fixent l’horizon. Maintenez la position plusieurs minutes par jour ou réadaptez votre espace de travail de façon ergonomique pour que vous puissiez adopter cette position tout au long de votre journée.

Travailler le haut du dos

Lorsque vous vous affaissez trop longtemps, vos muscles pectoraux se relâchent. Cela est dû à l’arrondissement de votre colonne vertébrale. Un entraînement qui fait travailler les muscles rhomboïdes du dos et qui étire les groupes de pectoraux à l’avant peut vous aider à gérer ce problème. Une simple action, comme le fait de serrer les omoplates ensemble, peut être le meilleur exercice de posture du haut du dos.

Le gainage, un atout de poids

Le gainage va vous permettre de gagner en renforcement abdominal. En renforçant votre ceinture abdominale, vous allez automatiquement gagner en maintien et ainsi améliorer votre dos. Pour un gainage efficace, allongez-vous face au sol. Positionnez-vous de façon à ce que vos coudes portent votre poids et tendez vos jambes. Maintenez cette position plusieurs secondes. Petit à petit, vous pourrez augmenter le temps de maintiens et ainsi gagner en force et améliorer votre posture.

En mettant en place de simples exercices quotidiens, vous parviendrez rapidement à gagner en force et à redresser votre posture. Améliorer sa posture va vous permettre de travailler sans avoir à vous soucier du mal de dos ou de la fatigue musculaire qui pourra survenir lors de longues journées au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *