Comment intégrer une culture sportive dans une entreprise ?

Comment intégrer une culture sportive dans une entreprise ?

Comment intégrer une culture sportive dans une entreprise ?

Pour être efficace au travail, il faut se sentir bien dans son corps, dans son esprit et à son poste. Aussi bien les dirigeants que les salariés sont unanimes sur ce point : le sport au travail présente de nombreux bienfaits. Renforcement de la cohésion d’équipe, amélioration de la santé physique, de la santé mentale, meilleure ambiance au travail… Autant d’avantages qui aident à instaurer une politique du mieux-être. Mais alors comment intégrer une culture sportive au travail tout au long de l’année ? À la clé : une image de marque valorisée et un accroissement des performances et de la productivité.

Intégrer une culture sportive au travail avec un espace dédié au sport

Vous souhaitez instaurer une politique de bien-être au travail par le sport ? Alors pourquoi ne pas créer directement un lieu dédié à cet effet en entreprise ? Ce serait un moyen pour vos collaborateurs de s’évader entre deux dossiers, le temps d’une pause sport. Nous pouvons intervenir dans la création et la gestion de votre salle de sport. Disposant d’une expertise dans ce domaine, nous mettrons à votre disposition notre savoir-faire pour construire un espace prônant vos valeurs d’entreprise.

En outre, nous travaillons en étroite collaboration avec un cabinet d’architectes en milieu sportifs ; ce qui nous permet de vous proposer une création moderne et design. Pour que vous puissiez mieux comprendre, nous prenons en charge :

  • L’achat du matériel,
  • L’agencement de l’espace de sport ,
  • L’établissement des cours collectifs,
  • L’animation sur demande

De même, pour les collaborateurs qui ont un objectif bien précis, nous pouvons les accompagner dans l’atteinte de ce dernier à travers du coaching personnalisé seul ou en groupe. Contactez-nous pour obtenir plus de précisions sur la création d’un espace forme.

Comment intégrer une culture sportive dans une entreprise ?

Organiser des séances de sport en extérieur

Quoi de mieux que d’organiser des journées sportives afin de réunir l’ensemble des collaborateurs dans un lieu moins formel ! En effet, tous les salariés pourront se retrouver autour d’une activité sportive de groupe. Pourquoi ne pas opter pour du Boot Camp en extérieur, dans un parc par exemple ?

C’est un cours de sport s’inspirant des entraînements militaires et qui travaillent le cardio, le renforcement musculaire, l’endurance, la résistance, la puissance, etc. C’est un bon moyen aussi pour améliorer la cohésion de groupe et apaiser d’éventuelles tensions entre collaborateurs.

Proposer des cours collectifs

Si vous disposez d’un espace forme ou que vous prévoyez d’en construire un, mettez en place un planning de cours collectifs. Ainsi, vos collaborateurs pourront avoir le choix entre plusieurs activités différentes afin d’atteindre leurs objectifs sportifs. De même, pratiquer du sport durant sa pause est bénéfique pour leur santé physique et mentale. Vous pouvez par exemple mettre en place des séances de Just Boxing, de H.I.I.T, de C.A.F, de Zumba ou encore de Circuit Training.

Enfin, vous pouvez également intégrer une culture sportive au travail en proposant à vos collaborateurs de s’inscrire à une course d’obstacles pour représenter l’entreprise. Ainsi, ces derniers suivront avec un coach sportif expérimenté, un programme afin qu’ils puissent être prêts le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *