Comment aborder la reprise du travail en toute sérénité

La reprise du travail en toute sérénité

Comment aborder la reprise du travail en toute sérénité

Il est temps de ranger maillot de bain et tongs pour ressortir chemise et pantalon à pinces (ou jeans pour certains). La reprise du travail est imminente et peut être source de stress et d’anxiété. Pour aborder cette nouvelle année en toute sérénité, Just Corporate, votre coach sport et bien-être en entreprise, vous donne 6 conseils !

 

1 / Je réadapte mon sommeil

Durant les vacances, les grasses matinées peuvent être reines. Peut-être profitiez-vous d’un réveil tardif, d’un petit bain de soleil puis d’un brunch ? Malheureusement, tout ça n’est plus d’actualité. 

Quelques jours avant votre reprise du travail, commencez à réadapter votre corps à vos horaires de boulot. Il est grand temps de se coucher et de se lever plus tôt ! Le soir, si vous n’arrivez pas à vous endormir tout de suite, rien d’inquiétudes. Restez simplement allongé.e dans votre lit dans l’obscurité et loin des écrans. Même si ne dormez pas, votre corps se détend. Quant aux matins difficiles, il faudra faire preuve de courage pour sortir du lit. Pour vous motiver, pensez au bon café/thé et à la douche bien chaude qui vous attendent. 

 

2 / J’opte pour une reprise progressive

Ça y est, c’est le Jour J ! Vous allumez votre ordinateur et vous découvrez (sans surprise) une montagne d’emails à traiter…. Pas de panique. Le maître mot est : organisation. 

Tout d’abord, prenez connaissance de vos emails, supprimez les spams et autres publicités (désabonnez-vous même) et priorisez les demandes les plus importantes. Une fois ce premier tri effectué, vous y verrez plus clair. Prévoyez également un échange avec votre supérieur et/ou collaborateurs dans les jours suivants votre reprise, afin d’échanger sur vos objectifs, les actions à mener, etc. Après ces échanges, vous saurez précisément ce que vous avez à faire et vous pourrez vous focaliser dessus sans vous disperser. 

 

3 / Je renoue avec mes collègues

Nous passons souvent plus de temps avec nos collègues qu’avec nos conjoint.e.s. Si possible, il est donc conviviale d’entretenir de bonnes relations avec ses collègues. Si c’est le cas, profitez de cette reprise du travail pour aller saluer vos collaborateurs, prendre des nouvelles. L’aspect humain est aussi important que l’aspect professionnel.

Les échanges vont également vous permettre de vous changer un petit peu les idées lors de vos pauses. Avec les anecdotes de Daniel et les blagues de Sophie, vous avez presque oublié la montagne d’emails à traiter. 

Une reprise du travail serreine

4 / Je fais durer mes vacances

Officiellement, les vacances sont terminées, mais officieusement… Pourquoi ne pas encore un peu profiter de ce beau soleil après le travail. Allez dégustez un café en terrasse ou faites-vous un pique-nique dans un parc.

Ces moments de détente sont idéals pour vous relaxer et éviter le spleen de la reprise. Finalement, vous n’étiez peut-être pas obligé de ranger vos tongs.

 

5 / Je prends de bonnes résolutions

Comme lors du 1er janvier, la prise de bonnes résolution après les vacances d’été est de coutume. Par exemple, une meilleure hygiène de vie en est une !

Pour se sentir moins fatigué.e, il est intéressant d’adopter une alimentation plus saine. Pour cela, misez sur les légumes, fruits, viandes blanches et évitez les produits transformés, trop gras, trop sucrés. Quant aux boissons, l’eau est bien sûr celle qu’il faut privilégier. Essayez également de diminuer le café et le thé qui peuvent être des excitants, et l’alcool. Dans les cocktails par exemple, de nombreuses calories s’y cachent… 

Le sommeil va également avoir de nombreux effets positifs sur votre corps. Après une bonne nuit de sommeil, votre système nerveux sera reposé et moins sujet au stress et à l’anxiété. Sur le plan physique, vous aurez plus d’énergie. Parfait pour faire un peu de sport !

 

6 / J’évacue le stress en faisant du sport

En plus de vous aider à tonifier votre corps, le sport va vous permettre de réduire votre stress et d’évacuer les tensions. Quand on fait une activité physique, notre esprit se focalise sur notre corps et il n’y a plus de place pour les autres pensées parasites. 

Pour reprendre une activité physique en toute sérénité, rien ne mieux qu’un coach sportif personnel à domicile ou en plein air pour vous accompagner. Il saura vous proposer un entraînement qui vous ressemble, en prenant compte de vos obligations de vie. 

>> Profitez d’une séance découverte à 18€ au lieu de 70€ ! <<

Durant 1 heure, votre coach sportif dressera un bilan personnalisé et vous offrira un plan d’entraînement pour atteindre vos objectifs ! 

 

Vous recherchez un coach sportif en entreprise ? 

Just Corporate propose une solution complète allant du coaching sportif en entreprise, à l’événementiel sportif ou encore, au séminaire Team Building. 

Pour profiter d’une séance de coaching sportif en entreprise offerte, contactez-nous dès maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *