Brûler le gras plus rapidement avec ces 3 sports

Brûler le gras plus rapidement avec ces 3 sports

Brûler le gras plus rapidement avec ces 3 sports

En 2021, vous vous reprenez en main et vous avez d’ores et déjà changer votre alimentation ; privilégiant ainsi un rééquilibrage alimentaire pour soigner votre santé. Mais vous restez encore indécise quant à la discipline sportive à suivre. En effet, vous souhaitez pratiquer régulièrement du sport, toutefois, l’activité sportive doit vous plaire et vous permettre de brûler le gras le plus rapidement. Alors, quels sont les cours de sport à suivre dans ce cas pour y parvenir ? Zoom sur 3 types de séances d’entraînement auxquelles vous prendrez goût dès les premières minutes.

1 – Le cours de Just Boxing pour brûler le gras le plus rapidement

Véritable initiation à la boxe, le cours de Just Boxing est à mi-chemin entre le cardio et le renforcement musculaire. Sollicitant aussi bien les pieds-poings, ce cours de sport en ligne comprend plusieurs séries d’exercices ; permettant ainsi aux participants d’être continuellement en mouvement.

Ainsi, pendant 45 minutes, les sportifs vont se dépenser au maximum, brûler des graisses et brûler des calories. Bien évidemment, il faut garder présent à l’esprit que l’intensité de vos mouvements influera directement sur le taux de calories brûlées. À noter qu’il est possible de brûler jusqu’à 800 calories pour un cours de boxe.

Brûler le gras plus rapidement avec ces 3 sports

2 – Les séances de running

Courir lorsqu’il fait froid n’est pas du goût de tout le monde mais les séances de running en période d’hiver ont du bon. En effet, lorsque vous pratiquez des séances de running dans le froid, votre corps dépense beaucoup plus de calories et brûle davantage de graisses car il consomme plus d’énergie pour lutter contre le froid. D’où le fait que la majorité des sportifs confirmés maintiennent leurs séances même en période d’hiver.

Outre le fait de vous aider à brûler beaucoup de calories, courir tout au long de l’année permet de se forger un mental d’acier et de garder le moral. Suivant l’intensité de votre entraînement du jour, vous pouvez dépenser entre 800 à 1 000 calories par heure. C’est une valeur sure le running que vous devriez inclure dans votre routine sportive et dans votre hygiène de vie tout court.

3 – Le cours de H.I.I.T

Presque similaire aux séances de cross training, le cours de H.I.I.T est une séance d’entraînement comprenant plusieurs séries d’exercices hautes en intensité. La particularité de ce cours est que les temps de récupération sont très réduits. Par conséquent, les sportifs sont en mouvement durant toute la séance et le cardio est souvent sollicité. Pendant 45 minutes, les participants réalisent des exercices qui leur permettent de brûler des graisses plus rapidement qu’un cours classique de sport.

Enfin, pour brûler davantage de graisses, il est nécessaire d’allier sport et nutrition. De même, certains aliments sont plus adaptés et favorisent la fonte des graisses. Bien évidemment, il convient de les inclure dans votre programme alimentaire et non de les consommer seuls uniquement.

En suivant ces 3 cours de manière régulière (chaque semaine), vous parviendrez à atteindre votre objectif de perte de poids. Ainsi, vous allez pouvoir être à l’aise dans votre corps et vous dessiner une silhouette de rêve. 

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