Alimentation et sport : Le combo gagnant pour des salariés productifs

Alimentation et sport

Alimentation et sport : Le combo gagnant pour des salariés productifs

Bien manger, c’est certes le début du bonheur, mais c’est aussi un gage de santé ! Quand un salarié est en forme physiquement et mentalement, il est plus efficace dans son travail. Il est vrai que la pratique d’une activité sportive constitue un bon moyen pour améliorer sa condition physique et son état de santé. Toutefois, pour réellement déborder d’énergie et se prémunir, le combo, alimentation et sport, c’est la solution gagnante.

En outre, une démarche sportive combinée à une alimentation adaptée et équilibrée permettra à vos collaborateurs d’être productifs et heureux au travail. Comment intégrer des actions liées à la nutrition en entreprise ?

Le pouvoir de l’alimentation sur la productivité

Comme vous le savez déjà, il est indispensable pour le bon fonctionnement du corps humain, de manger équilibré. En effet, tous les professionnels de la santé sont unanimes, il faut fournir des nutriments essentiels à l’organisme. C’est entre autres pour cela qu’il est question d’apports journaliers pour avoir suffisamment d’énergie. En plus, avec le rythme quotidien que nous avons entre le travail, les obligations personnelles et familiales, les efforts sont intenses et constants. D’où le fait de ne pas négliger son alimentation.

En plus, si vous intégrez une culture sportive au travail, vos salariés vont brûler des calories et dépenser de l’énergie. De ce fait, ils auront besoin d’adapter leur alimentation pour ne pas manquer de vigueur et de vitalité.

Pour être efficace et productif au travail, il faut revoir son alimentation en soignant ses habitudes. Autrement dit, vos salariés devront trouver un juste équilibre sur le plan quantitatif (apports journaliers) et qualitatif (macro-nutriments et micro-nutriments).

Alimentation et sport, un gage de performance individuelle et collective

L’activité physique régulière est une habitude que vos salariés doivent conserver. En effet, le sport permet de se maintenir en forme et surtout de conserver son poids forme. Il ne faut pas octroyer également le fait que l’activité sportive aide à équilibrer notre bilan énergétique quotidien. En d’autres termes, il contribue à trouver le bon équilibre ou ratio entre les apports énergétiques et les dépenses énergétiques.

Outre cela, le sport aide aussi à développer sa condition physique afin d’être plus endurant, plus dynamique et plus résistant face à l’effort. Par ailleurs, au fil des séances, les salariés feront preuve de davantage de détermination et de motivation. C’est en plus une activité qui participe à leur bien-être et qui améliore l’image de marque de l’entreprise.

Alimentation et sport

Des actions concrètes en entreprise

Maintenant, que vous êtes conscients de l’influence du sport et de l’alimentation sur la productivité, quelles sont les actions à mettre en place ? Afin d’accompagner les employeurs dans leur stratégie de QVCT (Qualité de vie et des Conditions de travail), nous proposons des solutions efficaces. Pour ce faire, vous pouvez :

  • Miser sur des ateliers food :  afin de réunir vos collaborateurs dans le cadre de la réalisation de recettes healthy. Au cours de l’atelier, vos collaborateurs recevront des conseils diététiques de la part d’un coach nutrition et sport. L’idéal pour apprendre tout en dégustant des mets gourmands.
  • Organiser des séances de sport en live ou en entreprise : Le coaching sportif est un atout majeur pour veiller à la santé de vos collaborateurs. À la clé, des salariés en bonne santé, heureux et une diminution des coûts liés à la maladie.
  • Transmettre des conseils culinaires par le biais d’une newsletter interne. 

Enfin, faites appel à notre expertise pour créer un espace forme directement dans vos locaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *