7 raisons de faire du sport en entreprise

7 raisons de faire du sport en entreprise

7 raisons de faire du sport en entreprise

Le sport en entreprise est une pratique qui s’est popularisé depuis de nombreuses années grâce aux bienfaits apportés aux collaborateurs. Ainsi, beaucoup d’entreprises organisent des évènements ou encore des séances sur le lieu de travail afin de participer au bien-être de leurs collaborateurs. Outre cela, certaines entreprises intègrent la culture du sport sur le lieu de travail à travers le concept de Team building. De ce fait, plusieurs collaborateurs se retrouvent chaque semaine autour d’une activité sportive qui permet de créer des liens.

1 – Le sport en entreprise pour se protéger des maladies saisonnières

En hiver comme en été, pratiquer du sport de manière régulière permet de se protéger des maladies saisonnières. En effet, l’organisme est en parfaite condition physique et ainsi est beaucoup moins assujetti aux microbes. Attention quand même à allier sport et alimentation afin de maximiser votre barrière de protection contre la grippe, le rhume, etc.

2 – Améliorer sa productivité

À chaque séance, à chaque exercice, les collaborateurs gagnent en endurance et en résistance, ce qui contribue à augmenter leur productivité. En effet, après une bonne séance de cardio ou de renforcement musculaire, le collaborateur est plus productif. D’ailleurs de nombreuses études menées dans le monde affirment qu’un salarié qui pratique du sport au travail gagne au moins 10% voire 20% en productivité.

3 – Lutter contre le stress

S’accorder une pause durant la journée de travail pour se défouler et se dépenser contribue à relâcher la pression. En effet, le salarié est focalisé sur son bien-être et son développement personnel durant la séance. Par conséquent, son niveau de stress diminue et ce dernier est nettement plus détendu. D’ailleurs, la pratique du sport en entreprise régulière favorise la diminution des tensions musculaires et aussi émotionnelles.

4 – Améliorer sa confiance en soi avec le sport en entreprise

Un collaborateur qui voit son niveau en sport évolué de séances en séances a davantage confiance en lui. En effet, surtout quand il voit que l’ensemble des efforts fournis conduit à l’atteinte de l’objectif visé. Ce dernier se sent bien dans son corps et a ainsi beaucoup plus d’assurance dans ce qu’il entreprend.

5 – Déborder d’énergie

La pratique du sport permet de développer les capacités de tout son corps et ainsi de gagner en endurance comme indiqué précédemment. Par conséquent, le sport permet de se débarrasser de cette sensation de fatigue et d’avoir un véritable regain d’énergie.

7 raisons de faire du sport en entreprise

6 – Développer ses capacités cognitives

Faire du sport au travail ou ailleurs contribue à enrichir notre cerveau car il influe sur la structure de nos neurones. En effet, des études menées en 1960 démontre que le structure des neurones d’un sportif est plus favorable à l’apprentissage et à la mémorisation. En plus, une activité physique régulière favorise également une production de plus de neurones.

7 – Faire partie d’un team building « sport en entreprise »

Les entreprises l’ont bien compris : le sport est une source de bien-être pour tout le monde. Ainsi, ils ont intégré la culture du sport en mettant en place un Team building sur cette thématique. Les collaborateurs qui pratiquent du sport dans ce cadre créent des liens et avance ensemble pour atteindre leurs objectifs respectifs.

Le sport a donc toute sa place dans votre agenda au travail. En effet, ce dernier vous assure une évolution personnelle et professionnelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *