5 conseils pour vaincre le blues de l’automne

5 conseils pour vaincre le blues de l'automne

5 conseils pour vaincre le blues de l’automne

Inutile de rentrer dans les détails mais le soleil d’été n’est plus et pour toute la période hivernale. Pour la plupart des personnes, ce changement de températures s’accompagnent d’une forte baisse de moral. En effet, les journées ne sont plus les mêmes, exit les espadrilles et les t-shirts, on ressort les manteaux, les polaires et tout le tralala. Les journées paraissent moins longues car il fait nuit plus tôt et ainsi arrive la période où il faudra lutter contre le blues de l’automne. Ce n’est pas évident mais ce n’est pas insurmontable pour autant ! Il suffit de trouver une bonne routine d’activités afin de prendre soin de soi.

1 – Ne pas négliger son sommeil pour lutter contre le blues de l’automne

On ne peut pas être en forme et de bonne humeur si on a pas toutes ses heures de sommeil. Il est d’ailleurs recommandé d’avoir un sommeil de 7h de temps en moyenne pour remettre son taux d’énergie dans le vert. Donc on évite de se coucher très tard au risque de piquer des yeux le lendemain et être de mauvais poil. Négliger ses heures de sommeil contribue à augmenter notre taux de fatigue et conduit directement à une baisse de moral. Par conséquent, il faut respecter impérativement ses heures de sommeil.

2 – On bouge en automne et tout au long de l’année

Vous avez l’embarras du choix en termes d’activités sportives à pratiquer pendant la période automnale. En effet, entre le running, la marche, la boxe ou le circuit training, de nombreuses activités vous permettront de vous dépenser. Par ailleurs, pratiquer du sport surtout quand il fait froid permet de rebooster son système immunitaire.

5 conseils pour vaincre le blues de l'automne

De même, faire du sport en règles générales, aide à adopter une attitude positive et un mental de gagnant et par extension à ne pas se morfondre sur soi-même. C’est donc un moyen efficace et avéré pour lutter contre le blues automnale.

Dépensez-vous lors d’une séance de coaching à votre domicile, sur votre lieu de travail ou en extérieur !

3 – Manger des fruits et des légumes automnales

L’automne offre au-delà de ces températures fraîches, un large choix en termes de produits de saison. En effet, il est donc possible de consommer des légumes et des fruits riches en vitamines, en fibres et en antioxydants. De quoi prendre soin de votre santé et apporter à votre organisme les apports nécessaires pour être en forme durant cette période également. On fait donc le plein de brocolis ou autres légumes verts dans nos assiettes. Par ailleurs, il existe aussi des super-aliments d’origines naturelles qu’il est possible d’ajouter à son alimentation pour booster davantage son organisme. Parmi eux, vous trouverez la gelée royale par exemple.

5 conseils pour vaincre le blues de l'automne

4 – Loisirs et Bien-être : On prend soin de soi

Si vous n’avez pas la possibilité de partir en voyage et donc de faire un break avec le froid, vous pouvez pratiquer d’autres activités. L’idée est de bouger au lieu de rester cloisonné chez soi sur son canapé. D’ailleurs, prendre soin de soi aide à se sentir bien dans sa tête et dans son corps et par extension de combattre la dépression saisonnière. Alors pourquoi ne pas s’octroyer des séances de massage pour se détendre ? Ou sortir avec des amis au bowling ou d’autres types d’activités comme l’escape game ? Ça permet de changer de la sortie habituelle de restaurant.

5 – Combattre le blues de l’automne en passant du temps avec ses proches

Plutôt que de rester seul et de vous isoler, pourquoi ne pas passer du temps avec vos proches ? Voir du monde et être actif permet de passer la période hivernale sans être soumis à une dépression saisonnière. Ainsi, n’hésitez pas à créer des occasions pour rencontrer vos proches régulièrement au risque de broyer du noir seul à votre domicile. Une simple sortie en famille ou entre amis permet de remonter le moral à bloc.

Alors après tout cela, pensez-vous que l’automne est une mauvaise saison ? Donnez un grand coup de pied à ce blues et régalez-vous de cette saison qui vous offre une multitude d’opportunités et de découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *