45 minutes de Pilates en visio pour se détendre

45 minutes de Pilates en visio pour se détendre

45 minutes de Pilates en visio pour se détendre

La Méthode Pilates est une discipline en vogue en France depuis quelques années car elle favorise le bien-être. D’ailleurs, cette discipline est appréciée également par ce qu’elle aide à tonifier le corps. En effet, le Pilates promet une nouvelle silhouette sculptée et procure d’autres bienfaits. Durant le confinement le sport s’est réinventé et occupe désormais une place plus importante sur le net. De nombreux Français ont passé le cap et maintiennent une activité sportive régulière en suivant uniquement des séances de sport en ligne. Et bonne nouvelle, il est possible également de suivre des cours de Pilates en Visio.

Les avantages des cours de Pilates en Visio

Pour commencer, l’un des premiers avantages à suivre des séances de Pilates en visio c’est bel et bien la praticité. En effet, vous n’aurez plus à vous dépêcher pour éviter les bouchons, puis à vous speeder dans les vestiaires pour vous préparer. Vous pouvez suivre votre séance dans le lieu de votre choix, cela peut être sur le lieu de travail si l’espace vous le permet, en extérieur dans un parc ou tout simplement à votre domicile. Vous aurez déjà ce stress en moins sur vos épaules et surtout vous serez plus à votre aise dans le lieu de votre choix. Nous vous conseillons tout de même de choisir un lieu qui inspire la quiétude et la relaxation.

Ainsi, grâce à l’avancée technologique, l’état de bien-être général est accessible au bout d’un clic ou deux. Si vous souhaitez réserver votre séance, prenez connaissance de notre planning afin de confirmer votre place. Plusieurs formules sont disponibles afin de vous permettre d’organiser votre routine sportive selon vos convenances. Il vous est d’ailleurs possible de choisir une formule solo qui vous permet de bénéficier de cours de sport entièrement personnalisés.

45 minutes de Pilates en visio pour se détendre

Quelles parties du corps allez-vous travailler ?

Les cours de Pilates se fondent sur différents principes comme la respiration, la maîtrise des mouvements, le centrage, la fluidité, l’amplitude, etc. À savoir que les cours ne s’effectuent pas de la même manière qu’un cours de sport basic. En effet, il y a peu de répétitions des différents exercices afin de permettre aux participants de prendre leur temps pour exécuter correctement les mouvements. Le but principal étant de favoriser l’amélioration de la posture et de la souplesse.

Il faut savoir que la Méthode Pilates vise le renforcement musculaire de l’ensemble du corps. En effet, les exercices qui composent le cours sollicitent toutes les parties du corps ; favorisant ainsi le travail profond de tous les muscles. D’ailleurs, les séances ne sont pas toujours les mêmes, vous allez à chaque fois découvrir de nouveaux exercices. Ainsi, vous n’allez jamais travaillé un même groupe de muscles. Vous allez donc pouvoir muscler en douceur toute votre silhouette.

Enfin, la Méthode Pilates apporte des bienfaits pour les femmes particulièrement car elle permet de prendre soin de son périnée ; ceci est due à la contraction du plancher pelvien qui aide justement à éviter d’émettre une pression sur le périnée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *