4 bonnes raisons d’instaurer des séances de gainage au travail

4 bonnes raisons d'instaurer des séances de gainage au travail

4 bonnes raisons d’instaurer des séances de gainage au travail

Si vous pratiquez de manière régulière des séances de coaching ou que vous allez en salle de sport, vous n’échappez pas à la partie gainage. Le gainage fait partie de la plupart des programmes d’entraînements sportifs grâce à ses bienfaits et à ses avantages. Et pour dire, il s’agit d’un exercice de musculation visant à renforcer les muscles dorsaux et des abdominaux. Voici les 4 raisons pour lesquelles, instaurer des séances de gainage en entreprise serait une bonne idée.

1 – Instaurer des séances de gainage pour apaiser les tensions musculaires

Grâce à des séances régulières de gainage, vos collaborateurs parviendront à renforcer leur sangle abdominale. Mais ce n’est tout, ces derniers arriveront également à renforcer les muscles dorso-lombaires. En effet, pendant l’effort, vous faites l’action de contracter votre colonne vertébrale, ce qui contribue à la solidifier. Et le fait que la colonne vertébrale soit plus solide, cela permet notamment de protéger le dos.

2 – Avoir une meilleure stabilité

Quand on pratique de manière régulière du gainage, on parvient à retrouver un alignement articulaire et ainsi une meilleure mobilité articulaire. Vous aurez donc plus d’aise dans vos mouvements et une meilleure gestuelle. En plus quand on a une meilleure gestuelle et une meilleure stabilité, on diminue le risque de blessures durant l’effort.

4 bonnes raisons d'instaurer des séances de gainage au travail

3 – Inciter les collaborateurs à se remettre en forme

Qui dit, efforts physiques sur une durée précise, dit que vous pratiquez une activité physique. La contraction maintenue pendant plusieurs minutes durant plusieurs séances aide à avoir un ventre plus ferme et à se dessiner des abdos. En plus, le gainage sollicite plusieurs muscles du corps et pas uniquement le dos et les abdominaux. Ainsi, les exercices de gainage aident à affiner la silhouette, en plus de renforcer les abdominaux et d’obtenir un ventre plat. La respiration est un point essentiel lors du gainage pour rester en position jusqu’au bout sans lâcher. En effet, le Coach Sportif conseille de se focaliser sur sa respiration pour moins ressentir la douleur et tenir. Ainsi, les exercices de gainage contribuent aussi à améliorer notre souffle et par extension, notre endurance.

4 – Instaurer des séances de gainage pour améliorer son équilibre

Comme nous l’avions indiqué précédemment, les exercices de gainage supposent l’amélioration de stabilité, ainsi l’amélioration de l’équilibre du corps également. Il s’agit d’un exercice de sport adéquat pour aider les participants à corriger notamment une asymétrie. Donc grâce aux séances de gainage, les collaborateurs parviendront à rééquilibrer les muscles de leur corps et par extension à avoir un meilleur maintient.

Enfin, pratiquer du gainage sur le lieu de travail est un bon moyen pour lutter contre la sédentarité. Et puis il existe plusieurs variantes de cet exercice, vos collaborateurs pourront réaliser des exercices différents à chaque séance. En plus le gainage aide à la fluidification du fonctionnement musculaire et articulaire, ainsi vous participerez au bien-être de vos collaborateurs. Il s’agit d’une action qui peut s’inscrire parfaitement dans une politique du mieux-être au travail. Alors n’hésitez plus et faites appel à des professionnels pour animer et encadrer les séances pour assurer la sécurité de vos salariés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *