4 aliments savoureux qui font du bien à la santé

4 aliments savoureux qui font du bien à la santé

4 aliments savoureux qui font du bien à la santé

On le sait déjà, certains aliments plus que d’autres ont des vertus exceptionnelles sur notre corps. En effet, bien plus naturels que des médicaments, ces derniers permettent dans certains cas de soulager des problèmes de santé. Mais alors, quels sont ces aliments qui font du bien à la santé ?

Mangez sain, Vivez mieux !

On nous le répète chaque année à travers les publicités, au cinéma, à la télévision : mangez cinq fruits et légumes par jour ! Mais pour quelles raisons exactement ? Pour rester en forme et en bonne santé, l’organisme a besoin de sucre naturels et de verdure.

En outre, les fruits regorgent de vitamines et de minéraux essentiels qui participent à la santé de notre peau et de nos cheveux. De même, les nutriments contenus dans les fruits et les légumes contribuent à booster notre moral ; donnant plus de peps et de motivation.

Sans oublier que les fruits soignent aussi l’intérieur de notre corps ; d’où le fait que plusieurs professionnels de la santé affirment qu’ils sont bénéfiques pour des patients, sur le long terme, atteints de maladies telles que le cancer. Par ailleurs, ces derniers soulagent les maux de certaines maladies sur le court terme comme les règles douloureuses ou des diarrhées.

1 – Aliments qui font du bien à la santé : Le miel

Surnommé l’or jaune, le miel est perçu comme étant un élixir dans le domaine de la beauté et de la nutrition. Excellent pour les cheveux et la peau, il procure également des bienfaits dans l’organisme car il contient une forte teneur en antibiotiques.

En effet, ces antibiotiques sont majoritairement présents dans le pollen et s’activent dès qu’ils sont en contact avec une chose qui nécessite des soins. Alors, n’hésitez pas à prendre une cuillerée le matin lors du petit-déjeuner pour bénéficier pleinement des bienfaits.

4 aliments savoureux qui font du bien à la santé

2 – Les myrtilles

Très savoureuses, les myrtilles possèdent des vertus antiseptiques et antioxydantes. Consommer des myrtilles régulièrement permettrait de ralentir le processus de vieillissement de la peau. De même, ces derniers aideraient à réduire les troubles de circulation.

Par ailleurs, si vous souffrez de douleurs menstruelles, vous serez ravies ! Les myrtilles soulagent ces maux, ce qui vous aidera à mieux vivre cette période du mois. Alors, pensez à prendre une poignée en guise de collation au cours de la matinée.

Restez en forme en suivant régulièrement des séances de sport comme du Just Boxing !

3 – Aliments qui font du bien à la santé : Les pommes

Avez-vous en mémoire le titre du livre d’Anne Dufour : « Une pomme par jour, éloigne le médecin pour toujours ». En plus d’être un allié minceur pour garder la ligne, la pomme possède des bienfaits sur la digestion. En effet, elle aide à soigner des problèmes de constipation et des diarrhées.

D’ailleurs, croquer au moins 1 à deux pomme(s) par jour réduirait le taux de cholestérol et soulagerait les troubles urinaires. Alors, n’oubliez pas d’en apporter une avec vous au travail.

4 – Le citron

Le citron est l’aliment indispensable dans votre alimentation pour vous maintenir en bonne santé. Véritable ingrédient miracle, le citron est un puissant antibactérien ; permettant ainsi de détruire les microbes présents dans des plaies par exemple.

C’est un aliment de choix aussi pour soigner des problèmes intestinaux et des infections urinaires. À noter qu’il s’agit d’un antiseptique, anti-cholestérol et un antiruhmatismal.

Enfin, outre tous ces aliments, il convient de boire également beaucoup d’eau et de varier son alimentation pour vivre mieux et plus longtemps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *