3 techniques de massage pour soulager les douleurs musculaires

3 techniques de massage pour soulager les douleurs musculaires

3 techniques de massage pour soulager les douleurs musculaires

En plus d’être un art ancien, le massage est un bon moyen pour s’évader et améliorer son bien-être. Le plus souvent que rarement, on réserve un massage pour se détendre, traiter des maux en particulier, etc. Bref, c’est par définition, un remède santé ! L’automassage est aussi un bon moyen pour se sentir mieux en quelques minutes. Toutefois, si vous ressentez des tensions musculaires ou des douleurs, quelles sont les techniques de massage à réaliser ? Voici une liste de 3 techniques de massage pour soulager les douleurs musculaires à  faire toutes les semaines pour en apprécier les bienfaits.

1 – Automassage du cou

Pour commencer, afin de maximiser les bienfaits de l’automassage, il convient de s’isoler le temps de la séance dans un endroit au calme. Par ailleurs, il est nécessaire aussi de réaliser la séance en ayant des vêtements confortables ; pas de vêtements qui exercent une pression sur le corps. Si vous ressentez des tensions au niveau du cou, c’est que vous avez besoin de soulager une raideur. Cette raideur peut être due aux faites que vous soyez devant l’écran de votre ordinateur à votre poste de travail par exemple.

Pour réaliser l’automassage du cou, vous viendrez saisir la partie basse de votre cou de part et d’autre avec vos mains. Placez vos mains de tel sorte à empaumer les muscles latéraux de votre cou. Ensuite, vous viendrez exercer une légère pression sur l’ensemble de votre colonne cervicale. Massez votre cou pendant au moins 5 à 10 minutes pour ressentir un soulagement.

3 techniques de massage pour soulager les douleurs musculaires

2 – Massage pour soulager les douleurs musculaires : Automassage des épaules et des cervicales

Pour réaliser cet automassage, vous viendrez placer vos mains sur vos épaules du même côté tout en attrapant la partie charnue des épaules. Ensuite, vous viendrez tirer vos épaules vers le bas tout en conservant une position droite. Puis, vous viendrez pencher la tête en avant et la redresser à plusieurs reprises.

De même, vous pouvez également effectuer des mouvements de rotation et pencher en douceur votre tête sur les côtés. Continuez l’automassage jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus de tensions. Vous devez ressentir un relâchement à mesure du massage et avoir plus de facilité à bouger la tête et les épaules.

3 – Automassage du bas du dos

Il n’est pas rare qu’après une journée de travail, on puisse ressentir des douleurs au niveau du bas du dos. Cela peut être par rapport à l’adoption de mauvaises postures, à la nature du travail à effectuer (manutention), etc.

Pour réaliser cet automassage, vous viendrez serrer vos poings et les placer dans votre dos. Ensuite, vous viendrez tapoter de manière soutenue le bas de votre dos à l’aide de vos poings. Il faudra réaliser ces tapotements pendant au moins 1 minute. Vous pouvez effectuer plusieurs séries de tapotements.

Enfin, comme indiqué précédemment, pour apprécier les bienfaits des automassages, il est nécessaire de vous placer dans un endroit inspirant la quiétude. Par ailleurs, pour ressentir un soulagement constant, vous pouvez réaliser toutes les semaines une ou deux séances d’automassages. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *