3 pièges à éviter pour garder la ligne

3 pièges à éviter pour garder la ligne

3 pièges à éviter pour garder la ligne

Quand on commence un programme alimentaire ou une remise en forme, il n’est pas rare que nous fassions des erreurs. Des erreurs qui auraient pu être évitées si nous étions suffisamment avertis. D’ailleurs, les régimes draconiens poussent davantage à commettre des erreurs étant donné que nous sommes dans un état de restriction totale. Sans compter lorsque nous nous rendons au restaurant durant un programme alimentaire. Mais quels sont les pièges à éviter pour garder la ligne tout au long de l’année ? Focus sur 3 éléments qui nuisent à la perte de poids durable.

1 – Pièges à éviter pour garder la ligne : Reporter à demain ses séances de sport

Il s’agit de l’un des pièges dans lequel vous pouvez tomber ou une petite spirale ; dans laquelle vous reportez toujours au lendemain le démarrage de votre programme sportif. La pratique d’une activité physique régulière joue un rôle majeur dans la stabilisation de son poids. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de pratiquer au moins 30 minutes de sport par jour. Donc, plutôt que de procrastiner, prenez votre courage à deux mains car c’est le démarrage le plus dur. Une fois que vous commencerez les premières séances, vous ne vous passerez plus de vos séances d’entraînements sportifs.

D’ailleurs, si vous manquez de temps pour vous rendre en salle de sport, vous pouvez suivre des séances de sport en ligne. Il vous suffit de vous munir de votre smartphone ou télévision ou ordinateur ou tablette et d’une connexion wifi. Ensuite, vous réservez votre séance et let’s go pour les séries d’exercices suivant la discipline choisie.

2 – Sauter des repas

Il s’agit du deuxième piège car il est plus fréquemment rencontré. En effet, de nombreuses personnes pensent qu’ils perdront du poids ou qu’ils resteront minces en sautant des repas. C’est une erreur monumentale dans la mesure où vous pouvez engendrer l’effet inverse et par extension provoquer un effet YoYo. Dès que vous abandonnez cette pratique, votre organisme risque de mal réagir car il ne sera plus habitué à travailler davantage en matière de digestion. Le mieux est de réduire ses portions de manière raisonnable et de faire à certaine période des cures detox.

3 – Pièges à éviter pour garder la ligne : Penser que toutes les sauces se valent

3 pièges à éviter pour garder la ligne

Souvent, lorsque nous sommes au restaurant, nous prenons des salades en pensant qu’elles sont toutes diététiques. Mais, il n’en est rien pour certaines car les sauces qu’elles contiennent sont grasses et donc favorisent le stockage des graisses. Le mieux est de privilégier les salades ayant une sauce à base d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Il s’agit d’une sauce vinaigrette relativement simple mais qui ne vous fera pas grossir comme les autres sauces. De même attention, aux sauces béarnaises, échalotes, poivre, etc qui sont considérées comme des sauces grasses. Essayez de limiter leur consommation dans vos repas.

Enfin, pour garantir la stabilisation de votre poids tout au long de l’année, il est important d’allier une pratique sportive régulière + une alimentation adaptée à votre état de santé et vos capacités physiques + 2 voire 3 écarts par semaine pour mincir avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *