3 mauvaises habitudes en sport à balayer d’urgence

3 mauvaises habitudes en sport à balayer d'urgence

3 mauvaises habitudes en sport à balayer d’urgence

Bien qu’il soit important pour la santé de pratiquer du sport, encore faut-il le faire de la bonne façon. On ne se rend pas compte mais adopter de mauvaises habitudes peut ruiner tous les efforts. C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes dépriment car ils ne parviennent pas à atteindre leur objectif. Imaginez, vous vous rendez à chaque séance de sport, vous suivez des conseils nutritionnels à la lettre mais vous ne perdez pas de poids ! Il y a de quoi déprimer certes mais il faut s’interroger sur les réelles raisons de cette stagnation. Voici pour vous aider une liste de 3 mauvaises habitudes en sport qui sont susceptibles d’entraver l’atteinte de votre objectif forme.

1 – Mauvaises habitudes en sport : Vos séances de sport sont longues et peu constructives

Contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire, faire de longues séances de 2 heures de temps n’est pas si efficace que cela. D’autant plus, si la séance d’entraînement est peu dynamique et si l’intensité lors de l’effort est moindre. Pour être plus précis, certaines personnes programment des séances de 2 heures et sont à fond juste 10 minutes et ralentissent la cadence. Autant vous dire qu’à ce rythme l’atteinte de l’objectif fixé est encore très très loin.

Il n’est pas nécessaire de faire des séances longues, 30 à 45 minutes suffisent pour travailler efficacement les muscles du corps. En plus, en réduisant la durée des séances, cela permet de garder la même allure et cadence lors des exercices. Le but est de maintenir l’effort jusqu’au bout sans se relâcher.

2 – Vous mangez sains mais en trop grande quantité

Par moment, il est difficile de savoir ce qui nous empêche de perdre du poids. Surtout quand on fait attention à ce que l’on mange : Produits locaux et de saison, recettes et collations « healthy », smoothies plutôt que des boissons industrielles. Bref, on ne voit pas où est le problème. Mais, faites-vous attention à la quantité des aliments que vous consommez ? La mauvaise habitude à bannir est de se dire « c’est un produit sain, je peux en manger sans limite ».

3 mauvaises habitudes en sport à balayer d'urgence

Il est nécessaire de respecter les doses journalières de calories et d’éviter de manger entre les repas pour ne pas avoir l’impression qu’on n’avance pas sur son programme de sport. On ne vous dit pas de peser systématiquement vos aliments mais apprenez à identifier ce dont votre corps a réellement besoin.

3 – Vous buvez des boissons énergétiques

Alors, même si les boissons énergétiques apportent un petit boost avant la séance de sport, elles sont bourrées de calories et de sucre. Le combo parfait pour faciliter le stockage des graisses et s’exposer à la contraction de maladies. Trop de sucre n’est jamais bon pour la santé. Si vous avez besoin d’un coup de boost, mieux vaut préparer des smoothies maison à base de fruits de saison. Votre boisson sera saine et elle regorgera de nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Enfin, si vous rencontrez des difficultés à atteindre votre objectif, vous pouvez profiter des conseils d’un Coach Sportif. Ou encore suivre un programme sur-mesure adapté à vos besoins, votre état de santé et vos objectifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *