3 exercices pour affiner sa taille

3 exercices pour affiner sa taille

3 exercices pour affiner sa taille

Avoir une taille de guêpe fait partie des objectifs de transformation physique pour bon nombre de femmes. Mais, sculpter sa taille est une quête complexe dans la mesure où il faut la travailler régulièrement. Vous ne savez pas comment vous y prendre, ni par où commencer pour y parvenir ? Alors, cet article est fait pour vous ! Nous vous avons sélectionné 3 exercices pour affiner sa taille à réaliser chaque jour pour obtenir des résultats. Plus de questions à vous poser, incluez-les sans plus tarder dans votre routine sportive.

1 – L’oblique pour affiner sa taille

Pour commencer, l’exercice de la taille oblique est l’un des meilleures mouvements pour se sculpter une taille de rêve. Mais comme indiqué précédemment, la régularité et l’assiduité sont de mises pour y parvenir. En plus, il s’agit d’un exercice qui permet également de travailler le bas du dos ; aidant par la même occasion à muscler ses muscles dorsaux et à améliorer notre posture. D’ailleurs, il vous est possible de réaliser cet exercice avec ou sans haltères. Si vous êtes débutants mais que vous souhaitez le faire avec des haltères ; n’allez pas trop vite en besogne et optez pour des petites charges. Puis, vous montrerez en puissance au fur et à mesure.

Pour réaliser cet exercice, vous viendrez vous mettre en position debout tout en écartant vos jambes légèrement plus que votre bassin. Attention, il est nécessaire également de fléchir légèrement vos genoux pour bien réaliser le mouvement. Ensuite, vous viendrez balancer votre buste d’un côté à un autre tout en gardant vos bras tendus en direction du sol et le buste légèrement penché vers l’avant. Pour rappel, il ne faut surtout pas creuser le bas du dos pour ne pas vous blesser.

3 exercices pour affiner sa taille

2 – La rotation de buste

Comme son nom l’indique, la rotation du buste nécessite d’effectuer des mouvements de rotations qui vont par extension solliciter votre taille. Cet exercice ne nécessite pas de matériels spécifiques, uniquement du dynamisme et de l’énergie pour bien engager vos muscles.

Pour réaliser cet exercice, vous viendrez vous mettre en position debout tout en gardant les pieds écartés de la largeur du bassin est les jambes pliées. Ensuite, vous viendrez plier vos bras en faisant bien attention de faire la rétroversion du bassin. Puis, avec dynamisme, vous viendrez effectuer des mouvements de rotations de gauche à droite en gardant le même rythme sur la durée.

3 – Le relevé de bassin

Le relevé de bassin est un exercice qui permet également de travailler sa taille et par extension de l’affiner. En plus, tout comme l’exercice précédent, ce dernier ne nécessite pas de matériels spécifiques ; vous pourrez donc le réaliser sans de difficultés à votre domicile.

Pour réaliser cet exercice, vous viendrez vous mettre en position allongée sur le dos en pliant vos jambes et en gardant les bras le long de votre corps. Ensuite, tout en contractant les abdos, vous viendrez relevé votre bassin vers le plafond puis redescendre en expirant.

Enfin, si vous souhaitez suivre une séance de sport en ligne pour travailler exclusivement vos abdos et votre taille, réserver votre place en solo avec un coach sportif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *