2 positions de yoga pour calmer les tensions

Découvrez 2 positions de yoga pour calmer les tensions

2 positions de yoga pour calmer les tensions

Être à l’écoute de son corps et prendre soin de sa santé est relativement important à l’heure actuelle. En plus de l’ensemble des obligations quotidiennes (familiales et professionnelles) s’ajoutent la pandémie du Covid-19. Loin de prendre fin de sitôt, vous sentez le poids lourd des tensions sur votre corps et dans votre esprit. Et les effets de ces maux se manifestent au niveau des épaules et de votre nuque ; causant par extension une gêne constante et une douleur. Le télétravail est devenu la norme pendant cette crise et vous avez dû mal à vous y faire car il ne vous facilite pas la tâche ? Manque de distinction entre heures de travail et heures de pause, charge de travail, manque de conditions pour faciliter le bien-être. Pour vous aider à accroître votre capital santé dans son ensemble, voici des positions de yoga pour calmer les tensions à réaliser au quotidien.

1 – La posture du chiot étiré

Encore appelée « Uttana Shishosana », la posture du chiot étiré permet de soulager et d’apaiser les douleurs situées au niveau des épaules. Par ailleurs, l’étirement engendré par cette posture contribue à améliorer la souplesse de la colonne vertébrale. C’est aussi un mouvement qui apporte vitalité car elle favorise le renforcement musculaire des bras, du haut du dos et revigore le corps. À noter que l’un des premiers bienfaits d’une quelconque posture de Yoga est de détendre l’esprit et d’évacuer le stress chronique.

Comment réaliser le mouvement ? 

Il faut commencer en position balasa ou encore de l’enfant ; à savoir à genoux sur le tapis, le buste incliné vers le sol et les bras tendus vers l’avant. Décollez le bassin du sol et avancez jusqu’à ce que vos cuisses soient à la verticale. Veillez à ce que votre menton soit posés à plat au sol tout en conservant les bras tendus au sol. Repoussez doucement et progressivement vos hanches vers l’arrière en maintenant les ischions en direction du plafond. Prenez le temps d’étirer votre colonne vertébrale en ne négligeant pas votre respiration.

2 positions de yoga pour calmer les tensions

2 – Positions de yoga pour calmer les tensions : La posture du demi-pont

Connue également sous le nom de « Setu Bandha Sarvangasana », la posture du demi-pont est idéale si vous cherchez un moment de lâcher-prise. À l’instar de la première ci-dessus, elle permet d’étirer la colonne vertébrale mais aussi les abdos, le dos et la poitrine. De même, une réalisation régulière de ce mouvement vous aidera à vous relaxer et à apaiser les crises d’anxiété dont vous êtes sujets. De plus, si vous souffrez de maux de tête et de dos, vous pourrez ressentir un réel soulagement. Plus détendu que vous ne l’aurez jamais été, vous retrouverez progressivement votre énergie, votre vitalité et une meilleure confiance en vous.

Comment réaliser le mouvement ? 

Position allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes pliées à 90°, les pieds à plat au sol écartés de la largeur des hanches. Poussez sur votre bassin afin de le lever en direction du plafond tout en poussant aussi le sacrum vers les genoux. Joignez les doigts des mains et les placer derrière le dos au sol, les bras restent toujours ancrés au sol. Veillez à maintenir les épaules resserrés, éloignés des oreilles et à positionner le haut de la poitrine en direction du menton. Serrez les abdominaux et faites votre maximum pour allonger votre nuque.

Enfin, les séances de Yoga en ligne contribuent à rééquilibrer les énergies du corps et de l’esprit et à atteindre un état de relaxation extrême. Alors, accordez-vous un instant de bien-être au cours de la journée en suivant une séance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *