2 exercices d’étirements pour se débarrasser du mal de dos

2 exercices d'étirements pour se débarrasser du mal de dos

2 exercices d’étirements pour se débarrasser du mal de dos

Les douleurs musculaires notamment les douleurs dorsales causent un inconfort et une gêne dans le quotidien. En plus, elles peuvent provoquer un ralentissement au niveau de la réalisation de vos missions en entreprise. D’où le fait qu’il faille trouver des solutions pour les soulager et les faire disparaître durablement. Mais, quelles sont ces solutions ? Plusieurs s’offrent à vous comme des séances chez l’ostéopathe ou encore des séances de Yoga, Pilates qui aident à soulager les douleurs. D’ailleurs, en complément des séances d’ostéo, il est possible de réaliser des étirements pour se débarrasser du mal de dos, le matin ou en fin de journée.

1 – La posture de l’enfant

Il s’agit de l’un des premiers étirements à réaliser pour soulager le mal de dos. En effet, la posture de l’enfant aide à relâcher les tensions éventuelles au niveau des lombaires ; et cette dernière facilite la détente et la relaxation. En sommes, c’est une posture qui réunit toutes les conditions pour améliorer le bien-être physique et mental.

Pour réaliser cette posture, il convient de vous munir d’un tapis de sol pour être à votre aise. Par ailleurs, essayez de réaliser cette posture dans un lieu calme et inspirant la quiétude. Ensuite, vous viendrez vous positionner à genoux sur votre tapis. Puis, vous viendrez allonger votre buste sur vos jambes tout en tendant vos bras vers l’avant.

Attention à bien garder vos paumes de main à plat au sol et bien évidemment à ne pas creuser le bas du dos. L’idée est de soulager vos douleurs et non de les amplifier. Enfin, vous viendrez tendre vos bras le plus loin que possible en avant tout en prenant une grande inspiration. Et à l’expiration, vous viendrez relâcher en douceur tout en déroulant le dos vertèbres après vertèbres.

2 exercices d'étirements pour se débarrasser du mal de dos

2 – Étirements pour se débarrasser du mal de dos : La posture du chat

Comme indiqué précédemment, la posture du chat fait partie des mouvements que les sportifs réalisent lors de séances de Yoga ou encore de Pilates. Mais, c’est aussi une posture que les sportifs exécutent à l’issue d’une séance de sport dans la mesure où cette dernière permet de détendre aussi bien le corps et l’esprit. C’est d’ailleurs, une posture qui aide à améliorer sa souplesse car elle facilite l’étirement de la colonne vertébrale ; et par extension elle soulage les douleurs dorsales.

À l’instar de la posture de l’enfant, il s’agit d’un étirement que vous devrez réaliser avec un tapis de sport car vous serez en position quatre pattes. Ainsi, vous viendrez vous positionner à quatre pattes tout en veillant à conserver votre dos courbé vers le ciel et votre regard rivé au sol. Puis, vous viendrez prendre une inspiration en conservant la position du chat puis à l’expiration, vous viendrez arquer le dos tout en levant la nuque en douceur pour étirer le dos.

Enfin, accordez-vous 15 minutes pour étirer votre dos grâce à ces mouvements et vous observerez progressivement des résultats. Vous sentirez une nette diminution des douleurs dorsales jusqu’à ne plus rien ressentir. 

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